Accueil > Associations > ANVHPT > Tribune

Tribune

Dernier ajout : 9 août 2003.

Analyse du cycle de vie de l’ANVHPT

Articles de cette rubrique

  • Aimez-vous les uns les autres

    9 août 2003, par Pierre

    Compte-rendu de l’assemblée générale de l’ANVHPT, le 16 février 2002

  • La grande boucherie

    21 février 2003, par Pierre

    Sur les lettres expédiées depuis Arles, l’administration des postes tamponne une sympathique petite vache estivante qui passe la tête par le carreau de sa 2 CV.
    Eh bien, pendant les six mois où j’ai appartenu au conseil d’administration de l’ANVHPT, j’en ai vu passer des dizaines, recevant parfois jusqu’à deux lettres par jour ! Le volume total est épais comme une ramette de papier.
    Rien n’allait plus à l’ANVHPT.
    Un conseil d’administration exceptionnel était convoqué le 15 novembre 2001. Conseil (...)

  • José est arrivé

    1er novembre 2002, par Pierre

    José Zuazola est apparu à l’heure dite. On l’a fait asseoir dans un coin dégagé à l’entrée de la pièce. D’où il avait très exactement l’air d’un homme mis sur la sellette.
    Mme Pagano nous l’a présenté de façon très protocolaire en disant bien haut : « Voici notre délégué du personnel. » Titre qu’a immédiatement réfuté l’intéressé, dans un haussement d’épaule. Il s’est ensuivi entre eux un échange plutôt nerveux au cours duquel le salarié a précisé, en termes de droit, ce que signifiait « délégué du personnel. » Les deux (...)

  • Débarquement en Arles

    17 octobre 2002, par Pierre

    Les attentats de New-York venaient tout juste d’ébranler la planète. En un clin d’oeil les gares ont été envahies de soldats. Dans le train, un haut-parleur nous a prié d’observer une minute de silence. Naturellement, dans un tel contexte d’émotion, le thème du harcèlement moral était réduit à peu de chose.
    Dans l’autocar entre Avignon et Arles, je surprends la conversation téléphonique de ma voisine. Apparemment, elle est là pour la même raison que moi ! Pour elle aussi c’est le premier conseil (...)

  • L’appel de Mme Pagano

    11 octobre 2002, par Pierre

    Je m’appelle Pierre. Pendant six mois, j’ai été membre du conseil d’administration de l’ANVHPT, jusqu’à ma démission après l’assemblée générale de février 2002. Mon témoignage est celui de quelqu’un qui a connu l’association de l’intérieur.
    Comme beaucoup de gens, j’ai découvert l’ANVHPT à la télévision, dans une soirée thématique de la chaîne Arte consacrée au harcèlement moral. C’était en février 2001. Au cours de l’émission, tous les ténors du harcèlement s’étaient exprimés : Marie-France Hirigoyen, l’auteur du (...)

0 | 5