Accueil > Associations > ANVHPT > Documents > La rencontre > Compte-rendu de l’entretien [1]

Compte-rendu de l’entretien [1]

vendredi 24 janvier 2003, par Michel

Contrôleuse du travail, Mme Maryse Baukel fut membre associé de l’ANVHPT avant d’en devenir administratrice et vice-présidente, avec l’appui présumé de Françoise Pagano, lors de l’assemblée générale du 16 février 2002, puis de contribuer à sa liquidation judiciaire.

Le 24 octobre 2001, en compagnie d’un autre membre associé, Mme Nathalie Lombardo, elle recueillit les doléances des employés de l’association lors d’un long entretien.

Mme Baukel a rédigé un compte-rendu de 14 pages de l’entretien dont nous reproduisons intégralement la teneur dans la présente rubrique. Les articles se suivent dans l’ordre de pagination du compte-rendu.

- Les noms des employés ont été effacés, afin de ne pas exposer une fois de plus les victimes principales des multiples brimades, mesures humiliantes, avertissement, et autre flot de lettres accusatrices.

- Le compte-rendu est chargé d’annotations de la main de Françoise Pagano, à qui le document, semble-t-il, a été transmis après rédaction.

- Ce document peut être rapproché de la présentation que fera Maryse Baukel de son rôle dans les événements, après la chute de l’ANVHPT. De ce point de vue, la caractéristique la plus significative de ce document est l’absence de conclusion.

Répondre à cet article